Aller au contenu
Suspension maintenue

«Ça se peut qu'on ne le revoie plus, Shawn Lemon» -Bruno Heppell

«Ça se peut qu'on ne le revoie plus, Shawn Lemon» -Bruno Heppell
Shawn Lemon / John E. Sokolowski/Getty Images

Shawn Lemon est de nouveau suspendu. Un arbitre indépendant a maintenu, jeudi, la suspension d'une durée indéterminée imposée au joueur défensif des Alouettes de Montréal.

Ce dernier avait été suspendu pour avoir parié sur des matchs de la Ligue canadienne de football.

Le circuit a indiqué par voie de communiqué que Lemon sera suspendu jusqu'à l'audience en arbitrage prévue les 1er et 2 août. La LCF l'avait initialement suspendu le 24 avril.

Au micro de Jérémie Rainville, l'analyste Bruno Heppell commente la situation.

«Les Alouettes ont appris à la fin de l'entraînement que Shawn Lemon était suspendu. C'est clair que 48 heures avant un match...»

Et Lemon, peu importe la finalité de cette affaire, ne sera pas de retour de sitôt.

«L'affaire est remise à la mi-août pour permettre à Lemon et ses avocats de monter sa défense et arriver avec une explication plausible afin de ne pas être suspendu de façon permanente. Parce que c'était ça, au départ. Il était suspendu de façon permanente. Il ne pouvait plus jouer dans la Ligue canadienne. Là, j'imagine qu'il va essayer de tenter de voir si ça peut pas être une suspension d'une demi-saison, de quelques matchs. On verra bien. Tout ça pour dire qu'on ne le reverra pas pour un petit bout de temps. Ça se peut qu'on ne le revoie plus, Shawn Lemon, avec les Alouettes.»

Et qui, à court terme, peut tenter de leur remplacer au sein de la formation?

On écoute Bruno Heppell...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Alcaraz va devenir une légende du sport» -Sylvain Bruneau
«On met vraiment le paquet» -Any Guillemette
«J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour» -Mathieu Choinière

Vous aimerez aussi

0:00
13:29
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00