Aller au contenu

Itinérance : un portrait en ce 1er juillet

Itinérance : un portrait en ce 1er juillet
Campement d'itinérant / Photo : Frank Armstrong / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

En ce 1er juillet, grand jour du déménagement, plusieurs personnes qui ne sont pas parvenues à se loger se retrouveront à la rue, amplifiant ainsi l'itinérance au Québec.

James Hughes, le président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, brosse le portrait de ce triste phénomène, lundi, au micro de Jeffrey Subranni. 

«Le manque d'appartements à un prix abordable fait qu'on se trouve dans le milieu de l'itinérance avec autant de personnes. Le pourcentage de femmes itinérantes est plus important que jamais selon le dernier dénombrement. Il y a aussi plus de personnes aînées, plus de jeunes, et plus de demandeurs d'asile. Donc il y a tout ce phénomène très hétérogène dans le milieu de l'itinérance. À l'heure actuelle, il faut doubler, même tripler les services pour tout ce monde-là et les adapter à leurs besoins spécifiques.»

Écoutez-le discuter des différents éléments qui permettraient aux organismes d'améliorer leur travail auprès des personnes en situation d'itinérance...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

«Quand on joue du Tremblay, nos mots résonnent de façon tellement authentique»
La mise en demeure  «C'est destiné à éviter d'aller devant les tribunaux»
«Trump a créé le plus gros show au monde depuis 2016»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00