Aller au contenu
Les Filles de Caleb

La trame sonore d'une grande série québécoise transformée en oeuvre symphonique

La trame sonore d'une grande série québécoise transformée en oeuvre symphonique
Caroline Legault / Cogeco Média

Le producteur Nicolas Lemieux discute de son projet de transformer la trame musicale de la célèbre série télévisée Les filles de Caleb en oeuvre symphonique.

Attirant près de 3,5 millions d'auditeurs lors de sa diffusion au cours des années 1990, la série télévisée a marqué l'imaginaire collectif de nombreux Québécois.

Celui qui a également produit Harmonium symphonique prévoit la sortie d'un album regroupant les trames sonores revisitées d'ici novembre.

Un spectacle d'envergure en partenariat avec l'OSM et la chef d'orchestre Dina Gilbert devrait se tenir d'ici 2025.


Écoutez Caroline Legault s'entretenir avec Nicolas Lemieux au sujet de ce projet mélangeant l'univers d'Émilie Bordeleau au monde symphonique.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Legault

Pour ou contre le port des shorts pour les hommes au bureau?
La comédie musicale Le Matou bientôt dans une salle près de chez vous
Un documentaire sur Simone Biles

Vous aimerez aussi

0:00
8:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00