Aller au contenu
Intelligent Kill Switch

Une invention 100% québécoise pour contrer le vol de voitures

Une invention 100% québécoise pour contrer le vol de voitures
Les animateurs de Même le week-end, Jeffrey Subranni et Philippe Léger / Cogeco Média

Un vol de voiture a lieu toutes les 37 minutes au Québec. Seulement le tiers de ces véhicules est retrouvé, selon Jean Poulin, président d’IKS Canada et ingénieur.

Pour contrer le vol de voitures au Québec, Jean Poulin a créé un système antivol qui se contrôle à partir d’une application cellulaire, la Intelligent Kill Switch (IKS).

À l'émission Même le week-end, il discute de son invention avec Evelyne Audet, Philippe Léger et Jeffrey Subranni.

Le système utilise deux modules installés dans le véhicule et une application mobile avec l'authentification multifacteur pour empêcher le démarrage de l'automobile.

«La beauté de notre système, c'est que du moment que tu essaies de partir le véhicule, du moment que tu essaies de toucher au véhicule, du moment que tu essaies de remorquer le véhicule, automatiquement il y a une notification de tentative de vol qui est envoyée sur le téléphone du propriétaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Evelyne Audet

Le CF Montréal fait match nul face aux Red Bulls à New York
Lepage-Joanisse face à Shields: «C'est une opportunité qui s'ouvre à moi»
Gabrielle Carle fera partie de la formation canadienne aux Jeux de Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00