Aller au contenu
L'application «Nomie»

Briser l'isolement et gérer l'anxiété: une appli pour les étudiants du Cégep

Briser l'isolement et gérer l'anxiété: une appli pour les étudiants du Cégep
Maude Goyer / Cogeco Média

Un étudiant sur quatre souffrirait de solitude pendant son passage au Cégep.

Une enseignante du Collège de Rosemont a décidé d’essayer de renverser la vapeur: Sonia Hudon a créé l'application «Nomie» pour briser l’isolement et faire baisser l'anxiété des étudiants par la même occasion.

L'application connaît un véritable succès...

«En août 2023, quatre professeurs l'utilisaient dans deux cégeps. Ils vont être 300 en septembre, à la rentrée, dans plusieurs cégeps à travers le Québec...» 

Maude Goyer

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les hauts et les bas des Canadiens
«Il faut miser sur nos forces» -Jessica Harnois
Tensions États-Unis-Venezuela: Donald Trump impose un blocus total
«Pour les libéraux fédéraux québécois, un bon soldat a été sacrifié»
«Humainement et politiquement, c'était devenu intenable»
Détresse alimentaire au Québec: la misère a quintuplé depuis 2020
Katia Gagnon contaminée par l'esprit de Noël
Aspirants candidats: «La période du thermomètre est commencée»
Quelques versions en d'autres langues de chansons de Noël
Vers une autre course à la chefferie pour le Parti libéral du Québec
Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes