Aller au contenu
Malgré les critiques et les craintes

Un nouveau refuge dans Rosemont: «Oui, on souhaite aller de l'avant»

Un nouveau refuge dans Rosemont: «Oui, on souhaite aller de l'avant»
Un sans-abri / OJO Images / Getty Images

Dans le quartier Rosemont, l’église Sainte-Bibiane pourrait être convertie en refuge pour les personnes en situation d'itinérance.

Le projet suscite des craintes de plusieurs citoyens du secteur qui s'inquiètent des enjeux de cohabitation surtout que l’église se trouve à proximité de plusieurs écoles primaires.


Écoutez Robert Beaudry, responsable du dossier de l'itinérance à Montréal, commenter le projet au micro de Patrick Lagacé.


Un des citoyens opposés au projet déclarait à Paul Arcand lundi matin que la ville faisait à sa tête et que les dés étaient pipés dans cette consultation.

Robert Beaudry reconnaît qu'à moins que le coût lié aux investissements soit trop élevé, le projet ira de l'avant, peu importe l'avis des citoyens.

«Je vous rappelle qu'on est en situation de crise. Là, c'est près de 5000 personnes qui sont en situation d'itinérance à Montréal. Je pense que les gens seraient très inquiets si la Ville de Montréal ne prenait pas du leadership pour permettre justement d'héberger ces gens-là. Parce que des campements, on en voit de plus en plus et c'est en croissance.»

«Oui, on souhaite aller de l'avant. Je vous le répète, on est en situation de crise à Montréal. On ne peut pas faire en sorte de ne pas offrir un tel service. Et c'est pas moins de ressources qui vont amener moins d'itinérants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»
La Cour suprême américaine rejette une plainte
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00