Aller au contenu

Festival «Netflix is a joke»: Rachid Badouri saisit sa chance aux États-Unis

Festival «Netflix is a joke»: Rachid Badouri saisit sa chance aux États-Unis
Rachid Badouri / Courtoisie - Netflix

Alors qu'il a l'occasion de faire de l'humour à Los Angeles dans le cadre du Festival «Netflix is a joke», écoutez Rachid Badouri aborder avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé les apparitions dans des Comedy Clubs qui s'apparentent un peu au Festival Juste pour rire de Montréal.

Il explique qu'il a bénéficié de contacts établis lors de précédents festivals pour obtenir des occasions de performer là-bas et que, de fil en aiguille, les occasions se sont multipliées. Il a notamment joué dans le prestigieux club Last Factory.

Il ne cache pas qu'il se sent privilégié, alors que bien peu d'humoristes québécois francophones ont eu cette chance de performer en anglais aux États-Unis, citant au passage quelques exceptions comme Sugar Sammy et Mike Ward.

Il explique par ailleurs qu'il a adapté son matériel pour le public américain, écrivant de nouveaux sketches spécifiquement pour Los Angeles.

Soulignant qu'il aimerait bien envisager une certaine forme de carrière aux États-Unis, il veut toutefois voir cela au «compte-goutte» tout en spécifiant qu'il aura besoin d'y retourner régulièrement, car les choses vont vite si tu veux pouvoir faire ta place dans de grands marchés comme Los Angeles et New York.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin