Alors qu'il a l'occasion de faire de l'humour à Los Angeles dans le cadre du Festival «Netflix is a joke», écoutez Rachid Badouri aborder avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé les apparitions dans des Comedy Clubs qui s'apparentent un peu au Festival Juste pour rire de Montréal.
Il explique qu'il a bénéficié de contacts établis lors de précédents festivals pour obtenir des occasions de performer là-bas et que, de fil en aiguille, les occasions se sont multipliées. Il a notamment joué dans le prestigieux club Last Factory.
Il ne cache pas qu'il se sent privilégié, alors que bien peu d'humoristes québécois francophones ont eu cette chance de performer en anglais aux États-Unis, citant au passage quelques exceptions comme Sugar Sammy et Mike Ward.
Il explique par ailleurs qu'il a adapté son matériel pour le public américain, écrivant de nouveaux sketches spécifiquement pour Los Angeles.
Soulignant qu'il aimerait bien envisager une certaine forme de carrière aux États-Unis, il veut toutefois voir cela au «compte-goutte» tout en spécifiant qu'il aura besoin d'y retourner régulièrement, car les choses vont vite si tu veux pouvoir faire ta place dans de grands marchés comme Los Angeles et New York.