Aller au contenu

Pourquoi être généreux nous rend-il heureux?

Pourquoi être généreux nous rend-il heureux?
Jeune femme qui donne un cadeau à sa mère / Photo : gpointstudio / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La générosité comporte de nombreux bienfaits. C'est ce que montre le coanimateur Dave Morissette samedi, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end.

«L'altruisme et la générosité ont des effets positifs sur notre mental et sur le renforcement de notre système immunitaire. C'est prouvé aussi scientifiquement. Faire acte de générosité génère la production de sérotonine. La sérotonine, c'est l'hormone du bonheur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Voltigeurs de Drummondville défaits 4 à 0 par les Knights de London
«Je pense qu'il va y avoir des réprimandes»
Les Alouettes de Montréal remportent leur premier match préparatoire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00