Aller au contenu

Véronique Claveau jouera dans la parodie musicale Titanique

Véronique Claveau jouera dans la parodie musicale Titanique
Une scène de Titanique in concert, à New York / Catherine Beauchamp

Le film Titanic, de James Cameron, a laissé un souvenir indélébile dans l'imaginaire collectif et on ne compte plus les adaptations qui en ont été faites.

On pourra d'ailleurs voir sous peu Titanique à Montréal. Catherine Beauchamp nous en parle.

«C'est une parodie du film Titanic qui débarque à Montréal, spectacle que j'ai vu à New York. J'avais été vraiment conquise par ce spectacle. Parce que c'est des jokes, c'est une parodie. On s'amuse avec l'accent de Céline qu'on exagère un peu. Et ça raconte l'histoire du film Titanic, mais avec des chansons de Céline. Et là, la production va débarquer ici, au Québec et celle qui va tenir le rôle de Céline Dion, c'est Véronique Claveau.»

«Je suis tellement énervée. Mon Dieu, je suis énervée, je ne peux plus reculer», dit Véronique Claveau d'entrée de jeu.

«Mais c'est extraordinaire! Moi aussi j'ai vu le spectacle l'année passée et je me voyais tellement faire ça. J'ai fait Céline dans un contexte de Bye bye, dans un contexte de Revue et corrigée au Rideau Vert, des contextes de fin d'année, de revues de fin d'année. Je la fais aussi encore à La semaine prochaine...

«Mais là, de le faire dans ce contexte-là, dans une parodie, elle, elle raconte sa propre version de l'histoire de Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet) et des autres personnages de Titanic. J'ai trouvé ça formidable avec ces chansons de succès des années 1990. Écoute, je les connais toutes par cœur. Pour moi, le défi de ce spectacle, c'est que je ne suis pas parfaitement bilingue. Donc, j'ai beaucoup, beaucoup de travail sur la planche. Mais ceci dit, ce qui m'a fait dire «oui» à ce projet-là, c'est que justement Céline, je connais son ADN.»

On écoute Véronique Claveau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«La complaisance des médias en pâmoison devant Coppola m'a fasciné»
The Apprentice: «Le film a reçu une ovation de 11 minutes» -Catherine Beauchamp
«J'ai été déstabilisée tellement je ne m'attendais pas à ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30