Aller au contenu
Le documentaire 8 milliards d'insatisfaits

«La grande question c'est :pourquoi l'humain en veut-il toujours plus?»

«La grande question c'est :pourquoi l'humain en veut-il toujours plus?»
La chronique culturelle / Cogeco Média

Le documentaire 8 milliards d'insatisfaits, animé par Boucar Diouf et disponible sur la plateforme ICI TOU.TV, explore la notion de surconsommation humaine et son impact sur la planète. 

Caroline Legault en discute, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête. 

«La grande question du documentaire, c'est : pourquoi l'humain en veut toujours plus? Et, pourquoi même quand nos désirs sont assouvis, on en veut encore? Que soit la nourriture, la reconnaissance, le pouvoir, les vêtements, le sexe, l'argent, bien on a une soif qui est comme inaltérable de consommer toujours. Puis c'est au détriment de la planète aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Où sortir à Montréal lors d'une première rencontre amoureuse?
Vindredi Groovy, spécial Latino Fuego Fuego
Retour sur le 77e Festival de Cannes avec Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00