Aller au contenu
«Dark Matter»

Critique du nouvel album de Pearl Jam avec Hugo Meunier, fan inconditionnel

Critique du nouvel album de Pearl Jam avec Hugo Meunier, fan inconditionnel
Marjorie Vallée / Cogeco Média

La chroniqueuse Marjorie Vallée discute de la sortie du nouvel album de Pearl Jam, Dark Matter, avec un fan inconditionnel du groupe, le journaliste Hugo Meunier. 

«À toutes les fois que Pearl Jam est dans un rayon de distance de voiture qui n'est pas trop gênante, j'y vais. Mettons 10 heures, c'est pas mal le maximum que j'ai fait et quand même. Je suis allé à Philadelphie, je suis allé à Boston, je suis allé à New York. J'ai fait du char pour aller voir mon groupe préféré, même Eddie Vedder en solo. Et là, en pleine pandémie, en 2022, je suis allé à New York. C'était légal, j'avais les vaccins et tout ça pour un 24 heures pour aller voir un show d'Eddie Vedder. Et je l'ai attendu avec mon ami Gabriel à l'extérieur pendant trois heures et il est sorti masqué. Il nous a fait un petit coucou de loin, puis moi, c'était comme si je voyais les Beatles en 1964, comme une jeune lycéenne américaine en fait.»

Quelle est sa critique de ce 12e album du groupe américain?

«Je trouve que c'est un retour un peu à l'essence de Pearl Jam avec un son un peu plus des années 90. Il y a quelques hommages à Tom Petty, à U2, même à Pink Floyd. Je veux dire, c'est quand même un album intéressant. C'est sûr qu'il est meilleur que le dernier, Gigaton. J'avais moins accroché.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marjorie Vallée

Une dernière tournée de spectacles de Michel Sardou
The movie critic: Quentin Tarantino abandonne le projet
The Tortured Poets Department, de Taylor Swift: «C'est un super album»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00