Préparez-vous, durant les prochaines semaines, Valérie Beaudoin fera des mises à jour fréquentes sur le procès de Donald Trump à New York.
Et elle commence en nous disant que les 12 jurés ont été finalement désignés.
Mais ce n'a pas été un long fleuve tranquille.
«On a commencé la journée avec sept membres du jury qui étaient déjà sélectionnés. On a retranché ça à cinq. Il y a une personne, premièrement, qui a dit que: ''les médias ont tellement donné d'informations sur mon identité qu'il y a des gens de ma famille qui se sont mis à me texter, à m'écrire pour dire: est-ce que c'est toi qui est dans le jury de Donald Trump?'' Et là, elle s'est dit: ''peut-être que mon anonymat, ça ne fonctionnera pas vraiment.''
Le juge a alors donné des instructions très claires à la presse en disant de ne pas donner trop de détails sur l'apparence physique ou autre.
«Et finalement, il y a un autre membre du jury qui a été écarté. Pourquoi? Parce qu'il a menti dans sa déclaration. On a découvert finalement qu'il y avait un casier judiciaire parce qu'il avait déjà arraché des pancartes électorales, des pancartes de messages politiques. Et ça, il devait le déclarer.»
Autres sujets discutés
- La famille Kennedy a officiellement soutenu Joe Biden, à l'exception de Robert Kennedy fils, candidat indépendant
- À la Chambre des représentants, le républicain Mike Johnson fait face à une fronde interne
- Marjorie Taylor Green propose des amendements controversés concernant l'aide à l'Ukraine.
On écoute Valérie Beaudoin...