Aller au contenu
Procès de Donald Trump: la mise à jour

Les 12 jurés ont été sélectionnés

Les 12 jurés ont été sélectionnés
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Préparez-vous, durant les prochaines semaines, Valérie Beaudoin fera des mises à jour fréquentes sur le procès de Donald Trump à New York.

Et elle commence en nous disant que les 12 jurés ont été finalement désignés.

Mais ce n'a pas été un long fleuve tranquille.

«On a commencé la journée avec sept membres du jury qui étaient déjà sélectionnés. On a retranché ça à cinq. Il y a une personne, premièrement, qui a dit que: ''les médias ont tellement donné d'informations sur mon identité qu'il y a des gens de ma famille qui se sont mis à me texter, à m'écrire pour dire: est-ce que c'est toi qui est dans le jury de Donald Trump?'' Et là, elle s'est dit: ''peut-être que mon anonymat, ça ne fonctionnera pas vraiment.''

 Le juge a alors donné des instructions très claires à la presse en disant de ne pas donner trop de détails sur l'apparence physique ou autre.

«Et finalement, il y a un autre membre du jury qui a été écarté. Pourquoi? Parce qu'il a menti dans sa déclaration. On a découvert finalement qu'il y avait un casier judiciaire parce qu'il avait déjà arraché des pancartes électorales, des pancartes de messages politiques. Et ça, il devait le déclarer.»

Autres sujets discutés

  • La famille Kennedy a officiellement soutenu Joe Biden, à l'exception de Robert Kennedy fils, candidat indépendant
  • À la Chambre des représentants, le républicain Mike Johnson fait face à une fronde interne
  • Marjorie Taylor Green propose des amendements controversés concernant l'aide à l'Ukraine.

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je ne vous dis pas que c'est jamais arrivé» -David Bowles
Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts
«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00