Le Québec est l'invité d'honneur pour la première fois en 25 ans au Festival du livre de Paris. Une quarantaine d'auteurs et d'autrices de chez nous sont déjà arrivés dans la ville-lumière.
Du nombre, l'autrice, animatrice et journaliste Claudia Larochelle qui parle de l'événement avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé.
«C'est formidable pour les écrivains. C'est notre grand bonbon. À défaut de faire beaucoup de sous avec nos livres, au moins, nos livres, on les voit rayonner au-delà du Québec, par-delà nos frontières, dans la francophonie, à commencer par ici, en France. Pour nous, le Festival du livre de Paris, c'est comme un cadeau d'être à l'honneur.»
«C'est vraiment une chance d'être lu ailleurs qu'au Québec parce que le Québec, on le sait, c'est un super bon marché, mais c'est un plus petit marché. Alors d'aller et de venir ici en France, de rencontrer aussi nos pairs, d'autres écrivains, puis de voir nos lecteurs par-delà les frontières et de voir ce qu'ils pensent, d'avoir des discussions avec eux...»
Autres sujets discutés
- La visite de l'Académie française avec Dany Laferrière
- Le féminisme à la littérature québécoise
- Une Doudou... ou plutôt, un Doudou en France
On écoute Claudia Larochelle...