Aller au contenu

Les éclipses solaires à travers le temps

Les éclipses solaires à travers le temps
L'éclipse / AP

Il y a peut-être eu certaines craintes avant l'éclipse de lundi, mais dans l'histoire, elles ont été largement surpassées!


Écoutez la chronique de Jean-François Nadeau au micro de Patrick Lagacé.


«Pendant très très longtemps, jusqu'à ce qu'on rationalise ces phénomènes astronomiques, on avait une sorte d'inquiétude, évidemment», raconte Jean-François Nadeau.

«En Chine, par exemple, pendant très longtemps, les moments où on a de recenser des événements de ce type-là, les archers se mettent à tirer vers le ciel, parce qu'on est absolument convaincu qu'il y a des dragons qui sont en train de dévorer le soleil», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Nadeau

Une double fête du livre en fin de semaine
Le travail de passeur de Bernard Pivot
Les salaires de Geneviève Biron et Frédéric Abergel, légitimes ou exagérés?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00