Aller au contenu

«L’homme aux mille visages»: enquête vertigineuse sur la mythomanie d'un homme

«L’homme aux mille visages»: enquête vertigineuse sur la mythomanie d'un homme
Le frontispice du livre «L’homme aux mille visages» / Grasset

C’est l’enquête fascinante d’un type qui mène de front plusieurs histoires d’amour avec différentes femmes en France et en Pologne.

Aucune ne se doute de rien, jusqu’à ce que Marianne contacte Sonia Kronlund qui se met à fouiller la vie de cet imposteur qui se fait parfois appeler Ricardo, Alexandre, Daniel ou Richard et qui se prétend être chirurgien, ingénieur, photographe ou policier...


Écoutez l'entrevue de Sonia Kronlund, l'auteure de la renversante enquête «L’homme aux mille visages», publiée aux éditions Grasset, au micro de Patrick Lagacé.


Pendant cinq ans, avec l'aide des femmes qui l’ont aimé, elle cherche les traces laissées par l’homme aux mille visages.

«Elle avait découvert alors qu'elle était enceinte de quatre ou cinq mois, que l'homme avec lequel elle vivait et dont elle était enceinte, qui se prétendait  chirurgien et qui non seulement ne l'était pas, mais qu'il avait en même temps quatre autres identités différentes, c'est-à-dire des prénoms, des biographies familiales, des professions (...) Il avait quatre identités différentes, quatre autres femmes et foyers différents. C'est-à-dire qu'il avait quand même les clés de chez quatre autres femmes avec lesquelles il s'appelait Daniel ou Ricardo. Voilà donc elle, elle plonge dans cette découverte vertigineuse et quand elle s'aperçoit de ça, elle a envie d'en parler. En fait, elle a envie de témoigner et donc c'est pour ça qu'elle me contacte et c'est le début de mon enquête en fait...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00