Aller au contenu

Andrew Tate: de nouveau arrêté en raison d’accusations d’agressions sexuelles

Andrew Tate: de nouveau arrêté en raison d’accusations d’agressions sexuelles
Andrew Tate / La Presse Canadienne

L’influenceur masculiniste Andrew Tate a de nouveau été arrêté lundi en Roumanie en raison d’accusations d’agressions sexuelles commises au Royaume-Uni. Quels impacts auront ces nouvelles accusations sur l’adhésion des fervents de Tate?

Écoutez Léa Carrier, journaliste à La Presse, alors qu’elle s’entretient avec Patrick Lagacé. 

Elle s’inquiète surtout de la population de l’homme chez les jeunes adolescents.

«Il va tenir des discours du genre que les femmes doivent être fidèles à leurs maris, que leur rôle est de s'occuper des enfants, raconte-t-elle. Il a notamment dit que les victimes de viol avaient une part de responsabilité dans ce qu'elles ont vécu, que la valeur des femmes est inversement proportionnelle au nombre de partenaires sexuels qu'elles ont eus. Il va prôner une vision très, très traditionnelle de la masculinité. Donc l'image de l'homme qui est très musclé, qui est viril, qui est riche, qui déborde d'assurance. Donc c'est vraiment ça, le genre de discours qu'il va prôner et qui va attirer beaucoup les jeunes hommes et les adolescents.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Royaume-Uni: une loi visant à expulser certains sans-papiers au Rwanda
Daniel Auteuil est de passage au Québec en chansons
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30