À l'occasion de sa chronique, jeudi, au micro de Patrick Lagacé, écoutez Rodolphe Husny aborder le dossier de l'application ArriveCAN. La véricatrice générale du Canada a remis un rapport accablant à ce sujet.
Le chroniqueur souligne que ce qu'on apprend dans le dossier, c'est que la compagnie GC Strategie n'est qu'un sous-traitant et qu'elle ne fait aucun travail. Elle prend les contrats du gouvernement et elle les donne à d'autres entreprises en se prenant d'une cote de 20 à 30%. Ce qui fait en fin de compte, beaucoup d'argent selon lui.
Alors que le gouvernement Trudeau, par l'intermédiaire des ministres Dominic Leblanc et Jean-Yves Duclos, a fait savoir que dès le mois de novembre, le contrat avec GC Stratégie a été suspendu.
Néanmoins on se questionne encore à savoir depuis quand on connaissait les irrégularités avec les contrats et les prestations de services de GC Stratégies.
Rodolphe Husny rappelle l'importance de la responsabilité ministérielle dans ce dossier, alors qu'on ne peut pas dépenser sans compter.
Autres sujets traités:
- Pourquoi il n'y a pas de directeur parlementaire du budget à Québec?
- La Coalition Avenir Québec a voté en bloc contre l’abaissement du taux administratif d'alcool au volant à 0,05.