Aller au contenu

ArriveCAN: GC Strategie n'est en fait qu'un sous-traitant

ArriveCAN: GC Strategie n'est en fait qu'un sous-traitant
ArriveCAN: GC Strategie n'est en fait qu'un sous-traitant / Getty Images

À l'occasion de sa chronique, jeudi, au micro de Patrick Lagacé, écoutez Rodolphe Husny aborder le dossier de l'application ArriveCAN. La véricatrice générale du Canada a remis un rapport accablant à ce sujet.

Le chroniqueur souligne que ce qu'on apprend dans le dossier, c'est que la compagnie GC Strategie n'est qu'un sous-traitant et qu'elle ne fait aucun travail. Elle prend les contrats du gouvernement et elle les donne à d'autres entreprises en se prenant d'une cote de 20 à 30%. Ce qui fait en fin de compte, beaucoup d'argent selon lui.

Alors que le gouvernement Trudeau, par l'intermédiaire des ministres Dominic Leblanc et Jean-Yves Duclos, a fait savoir que dès le mois de novembre, le contrat avec GC Stratégie a été suspendu.

Néanmoins on se questionne encore à savoir depuis quand on connaissait les irrégularités avec les contrats et les prestations de services de GC Stratégies.

Rodolphe Husny rappelle l'importance de la responsabilité ministérielle dans ce dossier, alors qu'on ne peut pas dépenser sans compter.

Autres sujets traités:

  • Pourquoi il n'y a pas de directeur parlementaire du budget à Québec?
  • La Coalition Avenir Québec a voté en bloc contre l’abaissement du taux administratif d'alcool au volant à 0,05.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Chaos mondial: «C'est facile de se noyer dans la spirale de négativité»
Air Canada: «Ça prend des gens capables de dire plus que bonjour et merci»
«Comme femme, j'étais complètement abasourdie lorsque j'ai entendu cette vidéo»
«Ces négociations ne sont qu'une fiction utile pour Trump» -Pierre Pahlavi
Jean-Jacques Goldman sortira une nouvelle chanson le 17 avril prochain
Ménage du printemps: «C'est fou comme on accumule des bébelles au fil des ans»
«Tu ne peux être formée à te faire traiter de pute» -Josée Querry
De la possible pluie verglaçante attendue mardi dans plusieurs régions du Québec