Aller au contenu

Québec crée un poste de «Protecteur pour assainir le milieu sportif»

Québec crée un poste de «Protecteur pour assainir le milieu sportif»
La ministre Isabelle Charest / La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec annonce la création d'un poste de «Protecteur de l'intégrité en loisir et en sport» dans le but de protéger et sécuriser le milieu des jeunes sportifs.


Écoutez l'entrevue de la ministre du Sport du Québec, Isabelle Charest, au Québec maintenant.


La création de cette entité autonome avait fait l'objet de recommandations de plusieurs rapports d'enquête issus de différents milieux sportifs.

«Ce protecteur-là, qui évidemment est indépendant, mais qui est aussi incarné par une personne et qui est accompagnée évidemment de pouvoirs supplémentaires par rapport à ce que notre officier indépendant des plaintes avait auparavant. Donc, un protecteur qui a plus de mordant, qui va faire en sorte, évidemment, d'assainir le milieu sportif.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
Où est François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00