Aller au contenu

Résumé politique de la semaine

Résumé politique de la semaine
Rodolphe Husny / Cogeco Média

Au cours de sa chronique à l’émission Le Québec maintenant, Rodolphe Husny traite en rafale de plusieurs sujets qui ont marqué la semaine dans le monde politique, autant au Québec qu’à Ottawa. 

Impossible de passer à côté du financement populaire des partis politiques et de la décision de François Legault de mettre un terme aux dons pour la Coalition avenir Québec.

«Le premier ministre (avant les Fêtes), avait dit qu’il souhaitait de la discipline et évité les distractions (en ce début 2024) au sein de son caucus. Deuxième conférence de presse, qu’est-ce qu’il a dit : ''Shit''. [...] Finalement, François Legault se privera de revenus de 800 000 dollars, même si la commissaire à l’éthique a dit qu’elle rejette les deux plaintes... Il n’y aura pas d’enquête!»

Autres sujets abordés :

  • Denis Coderre n’a pas tout lu le programme de relance du Parti libéral du Québec.
  • Tout est rentré dans l’ordre pour Justin Trudeau !
  • Le chef du Bloc Québécois, Yves-Francois Blanchet, a écrit en français au secrétaire d’État des États-Unis…
  • Catherine Tate, grande patronne de CBC-Radio-Canada, donnera des bonus aux dirigeants pour éviter «le chaos» dans la société d’État. «Il faut respecter le processus,»
  • Le gouverneur de la Banque du Canada a affirmé que le taux directeur n’est pas responsable de la crise du logement…
  • Le «plastic» et les bagels en Alberta.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La chronique littéraire, gastronomique et intergalactique de MC Gilles
«Il faut être capable d'en prendre» -Nicolas Dufour, maire de Repentigny
Un prix minimum sur la bière est-il nécessaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00