Aller au contenu

Catherine à Paris pour constater la santé du cinéma québécois en France

Catherine à Paris pour constater la santé du cinéma québécois en France
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp, en direct de Paris, discuter avec Patrick Lagacé.

Elle s’y trouve afin de s’informer sur la santé du cinéma québécois en France.

«Il y a 13 films québécois qui sont sortis durant la dernière année, explique-t-elle. Des films comme Le plongeur, Les Chambres rouges, Noémie dit Oui, Je vous salue salope: La misogynie au temps du numérique, Katak, le brave béluga, Bungalow et le film -phare qui est sorti ici à Paris, c'est le film de Monia Chokri, Simple comme Sylvain.

«C'est vraiment un film qui s'est démarqué, hautement même, 250 000 entrées, qui est demeuré aussi très, très longtemps en salles. Et ce qu'on m'a dit, c'est que la production du film de Monia avait travaillé avec une très bonne maison de distribution qui s'appelle Memento, et c'est eux qui s'étaient d'ailleurs occupés de son premier film, La femme de mon frère et des films de Xavier Dolan.»

En France, entre 15 et 17 films sortent en France par semaine. 

Elle a discuté avec François Pier Pélinard-Lambert, rédacteur en chef du magazine Le Film francais, qui s’intéresse beaucoup au Québec. 

Elle a abordé les sorties récentes de films québécois là-bas.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Le quiz musical de Catherine Beauchamp: spécial bouffe
Vos résumés de «Stat» et «Indéfendable»
Discussion autour du film «Le consentement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00