Aller au contenu

À quoi sert Alpha, ce tout nouveau cerveau numérique?

À quoi sert Alpha, ce tout nouveau cerveau numérique?
Elisabeth Crête / Cogeco Média

Alpha, un cerveau numérique, a été créé par une équipe de professeurs à l’UQAM. En quoi consiste exactement cette espèce d'hybride entre une machine et un humain et sur quels aspects pourrait-il nous aider?

Jonas Colin, doctorant en Informatique cognitive et créateur d’Alpha, présente les facultés de cette technologie, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Concrètement, Alpha, c'est ce qu'on a réussi à transformer l'utilisateur en une version numérique. Elle a sa personnalité, son langage, ses préférences, ses goûts. Elle représente l'utilisateur. Ce qui permet d'avoir un accompagnement dans la vie, une machine qui est capable de les aider à mieux réfléchir sur eux-mêmes, les aider à prendre des décisions», explique-t-il.

Écoutez-le expliquer les autres facultés de cette machine...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Netanyahou qualifie les manifestants propalestiniens de «marionnettes de l'Iran»
Plus de 50 feux encore hors de contrôle
Versez-vous moins de pourboires qu'avant?

Vous aimerez aussi

0:00
6:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00