Aller au contenu

Le Forum économique de Davos expliqué par un initié

Le Forum économique de Davos expliqué par un initié
Rodolphe Husny / Cogeco Média

Davos est un rendez-vous incontournable pour les dirigeants politiques et les grandes entreprises. La grande-messe de la planète économique s'est amorcée, lundi, dans le village des Alpes en Suisse.


Rodolphe Husny, ancien stratège politique conservateur, discute avec Patrick Lagacé des implications du Forum économique mondial.


Aller à Davos permet une certaine efficacité: tous les décideurs y sont.

«Souvent, en allant à Davos qui dure une semaine, durant ce sommet, on faisait en fait l'équivalent de 20 voyages, mais en un an», raconte Rodolphe Husny.

«La vérité, c'est que l'accord de libre échange Canada-Europe, en fait, ça avait commencé à Davos. C'est Jean Charest à l'époque, en 2007, qui avait parlé comme ça au coin du feu, d'une certaine façon», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Elle vit ça dans la solitude quand même» -Jean-Philippe Dion
Saga des terrasses: «On va apprendre de nos erreurs, c'est clair»
1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00