Aller au contenu
Vers une baisse du taux directeur en 2024?

Immobilier: «Ça va donner de l'espoir aux acheteurs»

Immobilier: «Ça va donner de l'espoir aux acheteurs»
Mélanie Bergeron / Cogeco Média

Selon bon nombre d'analystes, la Banque du Canada pourrait baisser le taux directeur quelque part en 2024.


Écoutez Mélanie Bergeron, coanimatrice de l'émission Les dessous de l’immobilier, discuter des conséquences d'une éventuelle baisse du taux directeur. 


Quels seraient les effets d'une éventuelle baisse sur les prix dans l'immobilier?

«Ça va donner de l'espoir aux acheteurs qui sont au repos en ce moment. Il y en a qui se sont beaucoup retirés du marché avec la hausse des taux d'intérêt. Et il faut noter, là, ce n'est pas seulement la hausse des taux d'intérêt qui fait mal, mais c'est la hausse du prix des propriétés. Parce que si on retourne en 2020, le prix des propriétés était beaucoup moins élevé (...) Donc moi, je pense qu'il y en a certains qui vont revenir sur le marché...»

«Le fait d'arrêter de parler de hausse pour le moment, ça encourage certains acheteurs. Mais ce qu'on voit sur le terrain, c'est qu'on est toujours très frileux parce qu'on a beau parler d'une baisse éventuelle, elle n'est pas encore là. Ce n'est pas fait. Alors on sait jamais. Donc les prévisions, il faut les prendre avec des pincettes parce que tout peut arriver aussi. Donc, il faut être très prudent.»

Jeffrey Subranni et Mélanie Bergeron seront de retour à la barre de l'émission Les dessous de l'immobilier dès le 13 janvier, à 11h.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Comment investir dans l'immobilier à l'étranger?
Vendre ou rénover ? Acheter ou louer?
Le «love money» pour l'achat d'une première propriété

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00