Aller au contenu
Chronique scientifique

500 millions de maisons seront visitées père Noël

500 millions de maisons seront visitées père Noël
Martin Carli / Cogeco Média

À quoi ressemblerait une nuit du père Noël, pour réussir à distribuer les cadeaux partout sur la terre?

Écoutez la chronique de Marti Carli qui nous parle du père Noël en mode scientifique.

«Il faut commencer par définir les conditions de départ. On estime environ 1,6 milliard d'habitations sur la terre qui sont réparties sur une surface habitable qui est d'environ 65 millions de kilomètres carrés. Ce qui nous fait une distance moyenne entre deux habitations de 0,2 kilomètres, donc 200 mètres en moyenne.

«Et selon les données américaines, on estime qu'environ 31 % des maisons aux États-Unis sont visitées par le Père Noël. Donc, si on rapporte tout ça à la Terre et qu'on tient compte des différentes traditions, on estime qu'en moyenne, c'est 500 millions d'habitations qui seront visitées par le Père Noël.»

On écoute Martin Carli...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Carli

L'alzheimer est-elle transmissible?
Vindredi groovy, dessins animés japonais, volume 2
Est-ce possible d’apprendre à être charismatique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30