Aller au contenu

Guy A. Lepage: Un gars, une fille et RBO avec le Cirque du Soleil

Guy A. Lepage: Un gars, une fille et RBO avec le Cirque du Soleil
Guy A. Lepage et Sylvie Léonard / Radio-Canada

Un gars, une fille avait déjà fait un retour, mais dès le 4 janvier prochain, ce sont dix nouveaux épisodes de Guy et sylvie qui attendent le public sur ICI TOU.TV EXTRA.

Pour en parler, le gars très connu en question, Guy A. Lepage, vient en discuter avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé. Et il note d'entrée de jeu que cette nouvelle saison n'était pas prévue initialement.

«On ne le savait pas, dit Guy A. Lepage. Au départ, en faisant quatre (nouveaux épisodes), on se disait c'est vraiment un cadeau, le fun qu'on a eu. Puis, les réactions ont été unanimes. Je précise, positivement, parce que ça peut-être unanimement plate. Puis là, Radio-Canada et nous, on a convenu d'en écrire d'autres. Puis, on n'en a pas trop parlé, c'est-à-dire, on les a écrits et on les a tournés cet été. On arrive avec dix épisodes qui sont complètement terminés, puis on est ben content.»

Le Un gars, une fille, cuvée 2023, a démontré que la série d'antan arrivait parfaitement à être en phase avec son époque. Pourquoi? Selon Guy A. Lepage, c'est en partie dû à Tout le monde en parle.

«En théorie, à l'âge que j'ai, je ne devrais pas nécessairement me désintéresser, mais des fois, on suit notre génération, nos courants de pensée. On se réconforte là-dedans, on a nos lectures préférées. Je me rends compte que naturellement, t'écoutes plus de la musique qui te réconforte, tu lis plus des livres d'auteurs que tu connais en général.

 «Mais moi, j'anime Tout le monde en parle à chaque semaine. Je sais tout ce qui se passe. Je suis au courant même des affaires dont on traite pas qui ont été débattues autour d'une table. C'est comme si j'allais à l'université à chaque année, puis que je recommençais une nouvelle session sur tout ce qui se passe.»

En regardant les épisodes, on n'a pas l'impression que Guy et Sylvie imposent leurs visions, leurs enjeux, qu'ils ne prennent pas parti. Vrai?

«On prend plusieurs partis. Là, tu as quatre, six personnages principaux qui ont chacun un point de vue différent, qui n'est pas nécessairement bon, mais qui n'est pas nécessairement mauvais, qui est légitime. Puis des fois, mon opinion, elle passe pas par Guy, elle passe par un autre personnage.»

Également au menu:

  • RBO avec le Cirque du Soleil

On écoute Guy A. Lepage...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin