Aller au contenu
Le commentaire de Dany

Un plan qui va peut-être changer les choses pour les recrues

Un plan qui va peut-être changer les choses pour les recrues
Le commentaire de Dany Dubé / Cogeco Média

Le deuxième choix au dernier repêchage, Leo Carlsson, devra oublier la course au trophée Calder remis à la meilleure recrue de l’année.

Pat Verbeek, des Ducks d’Anaheim, s’est confié à The Athletic en parlant d’un plan très précis pour le jeune joueur: deux matchs par semaine, c’est l’objectif initial du plan. Éviter les deux matchs en deux soirs.

Faisant référence à sa propre expérience de joueur, Verbeek parle du plateau des 40 matchs et combien il avait trouvé difficile de maintenir le rythme avec le chiffre 40.

Selon la qualité des performances de Carlsson, l’intention du directeur général des Ducks est d’augmenter la charge de travail. Rappelons que l’an passé, Carlsson avait pris part à 44 parties dans sa ligue en plus d’une dizaine de matchs en compétition internationale

Il est donc légitime de se demander de quoi aurait eu l’air la saison dernière de Juraj Slafkovsky s’il n’avait disputé que deux parties par semaine? 

Si Carlsson termine la saison avec une fiche de 35, 40 points, peut-être que le plan de Verbeek fera réfléchir les autres directeurs généraux de la ligue lorsqu’il est question d’intégrer une recrue dans l’alignement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur» -Kent Hughes
L'héritage de Jake Allen chez le Canadien
Les Oilers sont arrivés à maturité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30