Aller au contenu
Le commentaire de Patrick Lagacé

Northvolt au Québec: «C'est présenté comme un coup de circuit»

Northvolt au Québec: «C'est présenté comme un coup de circuit»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L’entreprise suédoise Northvolt recevra près de 3 milliards de dollars des gouvernements fédéral et provincial pour s’installer sur la Rive-Sud de Montréal.

Mentionnons que près de 40 % des sommes nécessaires pour la première phase du projet, à savoir 2,7 milliards $, seront assumées par les gouvernements fédéral et provincial. La part du Québec est de 1,4 milliard $.

Une méga-usine de cellules sera construite sur un gigantesque terrain situé dans les municipalités de McMasterville et de Saint-Basile-le-Grand.

On estime que cette usine, qui sera le siège social nord-américain, sera ouverte en 2027 et devrait créer 3000 emplois bien rémunérés.

Bien des gens de la classe politique étaient à McMasterville, dont les premiers ministres du Québec et du Canada, pour la conférence de presse, jeudi.

Écoutez le commentaire de l’animateur Patrick Lagacé.

«C’est une énorme annonce. [...] Les politiciens étaient rayonnants durant le point de presse. Ils sont convaincus que le Québec est bien positionné pour se créer une place de choix dans cette industrie de l’avenir, la filière batterie pour des véhicules électriques - une technologie complexe. […] Les aides étatiques de toutes sortes peuvent être remises en question…» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Monarchie espagnole, consanguinité et... Tinder
Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?
Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00