Aller au contenu
La chronique d'Antoine Roussel

Tanner Pearson: «Un gars qui est quasiment capable de tout faire sur la glace»

Tanner Pearson: «Un gars qui est quasiment capable de tout faire sur la glace»
Tanner Pearson, en avril 2023 / La Presse canadienne

À l’occasion de sa chronique à l’émission de l’animateur Mario Langlois, mercredi, Antoine Roussel parle du nouveau venu chez les Canadiens de Montréal, Tanner Pearson.

Le chroniqueur et ancien joueur de la LNH connaît bien l’attaquant du Tricolore, puisqu’ils ont déjà joué ensemble à Vancouver.

«J’ai été surpris, parce que c'est rare qu’on assiste à une transaction à cette période de l’année. […] Je suis content pour lui. Il pourra recommencer sa carrière dans un nouvel environnement, puisque la saison dernière a été très difficile pour lui. Il a eu beaucoup de chirurgies à sa main. [...] Le Tricolore a fait l’acquisition d’un gars qui est quasiment capable de tout faire sur la glace. Il peut compléter n’importe quel trio. Il ne fait pas mourir un jeu quand il a la rondelle. Avec des gars créatifs, son jeu va s'améliorer...»

Antoine Roussel souligne durant l'entretien avec Mario Langlois que Tanner Pearson écoulera cette saison la dernière année de son contrat.

Rappelons que Pearson a été acquis par le CH, mardi soir, en échange du gardien Casey DeSmith.

Christian Dvorak

En journée, le directeur général Kent Hugues a affirmé que Pearson pourrait remplacer Christian Dvorak, qui ne sera pas de retour au jeu avant novembre en raison d’une blessure au genou.

Selon le DG, la présence de Pearson va par la même occasion éviter l’utilisation de jeunes joueurs qui ne sont pas tout à fait prêts pour évoluer dans la LNH.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Cantonniers de Magog sont champions!
Ça sent la coupe en mode hockey et golf
Antoine Roussel se souvient de l'arrivée de Quinn Hughes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00