Aller au contenu
Déclaration sur l'Inde de Justin Trudeau

«Le risque, c'était que cette information coule dans les médias»

«Le risque, c'était que cette information coule dans les médias»
Rodolphe Husny / Cogeco Média

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré lundi que le gouvernement de l'Inde serait derrière l'assassinat d'un Canadien d'orgine Sikh.

La déclaration n'a évidemment pas plu aux dirigeants indiens.

Mais, l'analyste Rodolphe Husny explique à l'animateur Patrick Lagacé que Justin Trudeau n'avait pas vraiment le choix dans le contexte du passé récent.

«Il faut se rappeler de l'ingérance de la Chine. Monsieur Trudeau s'est fait attraper par l'ingérance de la Chine. Que les informations avaient été coulées par les médias. Il était beaucoup en réaction et c'était devenu une patate chaude.»

Et après le voyage «très froid» en Inde, lors du G-20, «le risque, pour Justin Trudeau, c'était que cette information coule dans les médias. Donc, c'est pour ça, je pense, qu'il l'a sorti cette histoire.»

Écoutez l'intégralité des propos de Rodolphe Husny...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00