Aller au contenu
Sommet de l'UMQ

Itinérance: «Encore de la désorganisation entre les paliers de gouvernements»

Itinérance: «Encore de la désorganisation entre les paliers de gouvernements»
L'animateur Patrick Lagacé / Cogeco Média

Lors de son éditorial, vendredi, l’animateur Patrick Lagacé traite de l’itinérance et du sommet organisé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

«Les maires et mairesses ont réussi quelque chose de très fort ces derniers temps, c’est-à-dire imposer le thème de l’itinérance et du logement à l’agenda politique. Ils ont tellement fait de bruit autour de ces sujets que le gouvernement du Québec ne peut plus avoir l’air de ne pas les écouter. Les sommes et les actions vont-elles suivre? Je ne sais pas. Mais, c’est gênant [pour l'équipe de François Legault] de ne rien faire. Chose certaine, il y a encore beaucoup de désorganisation entre les paliers de gouvernements.»

Patrick Lagacé

L'animateur ajoute que l'UMQ à pour objectif de s'adresser à d'autres ministres influents du gouvernement Legault et non pas seulement à Lionel Carmant, responsable des Services sociaux.

Écoutez l’intégralité de l’intervention de Patrick Lagacé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une formule peu optimale à revoir dans l'avenir
Patinage longue piste: Maltais, Blondin et Weidemann remportent l'or
Alexandre Boulerice voudrait être candidat pour Québec solidaire
«C'est la proposition la plus intelligente que j'ai entendue»
Jesse Jackson, un pionnier des droits civiques, s'éteint
«C'est la forme d'art qui nécessite le plus grand courage» -Pier-Luc Funk
Une médaille, c'est une affaire de famille
«Si c'est ça qu'il faut pour avoir un troisième lien, je suis pour un péage»
Patinage de vitesse: une course en or pour les Canadiennes
Affaire Epstein: Casey Wasserman sur la sellette
Vol de données : «C'est facile quand on sait où regarder sur internet»
«Éviter le gaspillage alimentaire, ça permet à tout le monde d'économiser»