Aller au contenu

Pierre Poilievre: «Un discours de vision et de contrastes»

Pierre Poilievre: «Un discours de vision et de contrastes»
Pierre Piolievre, à Québec / PC/Jacques Boissinot

Le congrès du Parti conservateur du Canada, qui s'est tenu à Québec, a été un succès, selon tous les analystes politiques.

L'un d'entre eux, Rodolphe Husny, commente la prestation du chef Pierre Poilievre, au micro de Patrick Lagacé.

«Brian Mulroney, via le Twitter de son fils, a dit que depuis qu'il est en politique, c'était «le meilleur discours politique» qu'il a entendu. C'était un discours de vision, un discours avec énomémement de contrastes.»

L'analyste note surtout que Pierre Poilievre a dit, en anglais, des choses élogieuses envers le Québec, notant que les «Québécois n'ont pas honte de leur culture, de leur langue ou de leur patrimoine. Ils les célèbrent et tous les Canadiens devraient prendre exemple sur eux.»

Rodolphe Husny estime qu'il s'agit d'un moment fort du discours la part de Pierre Poilievre.

Également au menu:

  • Les problèmes mécaniques de l'avion du premier ministre

Écoutez Rodolphe Husny...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Salon du livre de l'Estrie et Grande marche Pierre Lavoie cette fin de semaine
Feu doux: le chef Jean-Francois Plante présente des recettes pour ralentir
«C'est le syndrome du parent de future vedette » -Laurent Paquin
Pourquoi les biscuits mous deviennent durs et les durs deviennent mous?
Qu’est-ce que les «grandfluenceurs»?
Slafkovsky absent de l'entraînement, Kapanen s'approche d'un retour au jeu
«Il suffit d'un point de bascule pour que ça devienne notre réalité»
Roadster de Tesla: «Une voiture qui emprunte des techniques spatiales»
«J'ai l'impression que Trump va s'occuper de ses propres points de presse»
Plusieurs automobilistes surpris par la neige hâtive au Saguenay
Lotto Max: un gros lot historique de 90 millions
«Aujourd'hui, c'est de valider le vote des citoyens»  -Elsie Lefebvre
«Écrire, pour moi, c'est comme la télé: c'est un langage» -Michel Jean