Aller au contenu

Est-ce qu'on se dirige vers un couronnement au PLQ?

Est-ce qu'on se dirige vers un couronnement au PLQ?
Rodolphe Husny / Cogeco Média

Après Marwah Rizqy et André Fortin, c'est au tour de Monsef Derraji, député de Nelligan, de renoncer à se lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.

Le député a fait cette annonce dans une déclaration affichée sur son compte Facebook, lundi.

Au micro de Philippe Cantin, Rodolphe Husny estime que c'est une mauvaise nouvelle pour le parti provincial.

«C'est encore une tuile. On dirait que personne ne veut se présenter à la chefferie du PLQ. S'il n'y a pas une véritable course au PLQ, ils ne vont pas se reconstruire. Il n'y aura pas de débat d'idées. Ce que j'ai peur, surtout, c'est qu'on se dirige vers un couronnement. Et un couronnement, ce n'est pas une bonne nouvelle, souvent, pour un parti politique.»

Rodolphe Husny

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin