Aller au contenu

«C'est rare une industrie capable de générer de l'émotion» -F. M. Bélanger

«C'est rare une industrie capable de générer de l'émotion» -F. M. Bélanger
Les Canadiens de Montréal au Centre Bell / Minas Panagiotakis/Getty Images

France Margaret Bélanger est la première femme à siéger au comité exécutif des Canadiens de Montréal en plus d'un siècle.

Entrée dans l'organisation tricolore dès 2013, elle a été nommée vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales pour diriger la stratégie commerciale en 2017 et elle a aussi pris la direction du secteur divertissement en 2020.

La présidente sports et divertissement du Groupe CH est au micro de l'animateur Patrick Lagacé pour commenter les événements de l'été qui s'achève ainsi que d'autres sujets d'actualité

Si elle admet qu'elle a du mal à mesurer si le Canadien est plus aimé aujourd'hui qu'il a dix ans, elle note que «nos partisans évoluent.»

«On a toutes sortes d'autres façons de rejoindre nos partisans. Auparavant, soit qu'on venait au Forum de Montréal, soit qu'on écoutait à la radio ou encore à la télévision. De nos jours, on a des millions, littéralement des millions de personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux. On a vraiment une autre façon de communiquer avec eux. Et pas seulement localement. Ça dépasse nos frontières au Québec, au Canada.»

Et dépit des performances en dent de scie de l'équipe, la vice-présidente estime que les partisans sont derrière leur formation quand ils sentent que l'effort est présent.

«C'est l'émotion. C'est rare les industries qui sont capables de générer de l'émotion et c'est sûr que le sport professionnel ainsi que le divertissement, on en génère. Et oui, c'est de l'espoir. Les gens appuient l'équipe.»

Au menu de la conversation:

  • Les actionnaires de Live Nation
  • L'inclusion au sein de la LNH
  • L'augmentation du prix des billets
  • Les festivals du groupe evenko
  • La tarification dynamique

On écoute France Margaret Bélanger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment doit-on gérer la consommation d'alcool de nos adolescents?
Venus Williams annonce son retour au jeu
L'homme a-t-il créé accidentellement une forme de vie sur la lune?
«''Fallait pas dire ça'' est une pièce qui vaut la peine d'être vu»
«Mettre une ruche d'abeilles en ville ne va pas améliorer la biodiversité»
35% de taxes sur les produits canadiens exportés aux États-Unis
L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour Sinner?
Toronto mise sur l'intelligence artificielle pour lutter contre le trafic
Une grève dès le 19 juillet à la SÉPAQ?
Fillette de Lasalle: la mère demeurera en prison pour une évaluation
Donald Trump ignorait que la langue officielle du Libéria... est l'anglais
Flo ferme deux usines, dont une à Shawinigan
«On étend l'offre, on va davantage où le consommateur se trouve»
Un nouveau détenteur du maillot jaune
«Plus c'est disponible, plus tu risques d'en prendre» -Denis Lévesque
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00