Aller au contenu

«C'est rare une industrie capable de générer de l'émotion» -F. M. Bélanger

«C'est rare une industrie capable de générer de l'émotion» -F. M. Bélanger
Les Canadiens de Montréal au Centre Bell / Minas Panagiotakis/Getty Images

France Margaret Bélanger est la première femme à siéger au comité exécutif des Canadiens de Montréal en plus d'un siècle.

Entrée dans l'organisation tricolore dès 2013, elle a été nommée vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales pour diriger la stratégie commerciale en 2017 et elle a aussi pris la direction du secteur divertissement en 2020.

La présidente sports et divertissement du Groupe CH est au micro de l'animateur Patrick Lagacé pour commenter les événements de l'été qui s'achève ainsi que d'autres sujets d'actualité

Si elle admet qu'elle a du mal à mesurer si le Canadien est plus aimé aujourd'hui qu'il a dix ans, elle note que «nos partisans évoluent.»

«On a toutes sortes d'autres façons de rejoindre nos partisans. Auparavant, soit qu'on venait au Forum de Montréal, soit qu'on écoutait à la radio ou encore à la télévision. De nos jours, on a des millions, littéralement des millions de personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux. On a vraiment une autre façon de communiquer avec eux. Et pas seulement localement. Ça dépasse nos frontières au Québec, au Canada.»

Et dépit des performances en dent de scie de l'équipe, la vice-présidente estime que les partisans sont derrière leur formation quand ils sentent que l'effort est présent.

«C'est l'émotion. C'est rare les industries qui sont capables de générer de l'émotion et c'est sûr que le sport professionnel ainsi que le divertissement, on en génère. Et oui, c'est de l'espoir. Les gens appuient l'équipe.»

Au menu de la conversation:

  • Les actionnaires de Live Nation
  • L'inclusion au sein de la LNH
  • L'augmentation du prix des billets
  • Les festivals du groupe evenko
  • La tarification dynamique

On écoute France Margaret Bélanger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00