L’ancien député péquiste François Rebello, consultant auprès de l'ARTM (L'autorité régionale de transport métropolitain) a annoncé jeudi, en primeur à l'émission Le Québec maintenant, qu’il y avait à l'étude, à l'heure actuelle, un projet d’implantation de tramway dans l’Est de Montréal.
Cette nouvelle a soulevé de nombreuses réactions mitigées.
Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, explique vendredi au micro de Patrick Lagacé Patrick Lagacé les raisons de son avis défavorable face à ce projet.
«J'étais découragé, mais pas surpris : c'est l'histoire des 50 dernières années dans le transport en commun sur la couronne nord. Les maires de la région nous sommes laissés dans l'ignorance et on apprend tout d'un coup, en exclusivité aux nouvelles. La réalité de notre terrain, Valérie Plante l'a dit : nous avons besoin d'un mode rapide, fiable et structurant. Un tramway, malheureusement, n'est pas pour le moment une technologie intéressante.»
Écoutez-le expliquer pourquoi le tramway n'est pas une solution efficace, et qu'il faut un moyen de transport plus rapide...