Aller au contenu
Défavorable au projet de tramway dans l’Est

«On a besoin d'un moyen plus efficace pour se connecter au centre-ville»

«On a besoin d'un moyen plus efficace pour se connecter au centre-ville»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L’ancien député péquiste François Rebello, consultant auprès de l'ARTM (L'autorité régionale de transport métropolitain) a annoncé jeudi, en primeur à l'émission Le Québec maintenant, qu’il y avait à l'étude, à l'heure actuelle, un projet d’implantation de tramway dans l’Est de Montréal. 

Cette nouvelle a soulevé de nombreuses réactions mitigées.

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, explique vendredi au micro de Patrick Lagacé Patrick Lagacé les raisons de son avis défavorable face à ce projet. 

«J'étais découragé, mais pas surpris : c'est l'histoire des 50 dernières années dans le transport en commun sur la couronne nord. Les maires de la région nous sommes laissés dans l'ignorance et on apprend tout d'un coup, en exclusivité aux nouvelles. La réalité de notre terrain, Valérie Plante l'a dit : nous avons besoin d'un mode rapide, fiable et structurant. Un tramway, malheureusement, n'est pas pour le moment une technologie intéressante.»

Écoutez-le expliquer pourquoi le tramway n'est pas une solution efficace, et qu'il faut un moyen de transport plus rapide...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny
Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00