Aller au contenu
Entretien avec Virginie Cloutier-Naud

«L’anxiété n’est pas une émotion désagréable qu’on doit chasser à tout prix»

«L’anxiété n’est pas une émotion désagréable qu’on doit chasser à tout prix»
«L’anxiété n’est pas juste une émotion désagréable qu’on doit chasser à tout prix» / Getty Images

On parle beaucoup d'anxiété dans notre monde d'aujourd'hui; celle qui nous ronge, celle qui nous empêche d'avancer, de fonctionner, de dormir. Mais, l'anxiété peut aussi être positive, du moins, selon Virginie Cloutier-Naud. 

Celle-ci a signé un texte paru dans La Presse, mercredi. 


Au micro de Marie-Claude Lavallée, mercredi, l'autrice, musicienne, et communicatrice, Virginie Cloutier-Naud, partage sa vision concernant l’anxiété. 


«Je ne suis pas la seule à dire qu’il faut écouter son anxiété. Plusieurs professionnels disent la même chose. Je trouvais toutefois important de dire que l’anxiété n’est pas juste une émotion désagréable qu’on doit chasser à tout prix. C’est un système d’alarme qu’on doit apprendre à écouter…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00