Aller au contenu

Ozempic: du diabète à la perte de poids

Ozempic: du diabète à la perte de poids
Le médicament Ozempic / AP photo

On parle beaucoup beaucoup du médicament Ozempic ces derniers temps, ce médicament qui a été conçu à l'origine pour traiter le diabète, mais qui peut aussi être utilisé pour maigrir.

La semaine dernière, une médecin a écrit une lettre ouverte dans La Presse, expliquant qu’elle le prenait elle-même, mais que ce n’était pas nécessairement la bonne solution pour tout le monde.

Au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, la Dre Lucie Couture, médecin de famille à Sherbrooke, explique sa position.

Cette dernière note que le médicament est sécuritaire, comme beaucoup d'études l'avaient démontré, mais elle note qu'il y a une foule d'effets secondaires.

On parle de perte d'appétit, des nausées, maux de vente, etc. Des effets secondaires digestifs assez importants pour que des patients cessent de prendre le médicament.

Elle explique aussi comment ce médicament créé pour guérir le diabète s'est trouvé une autre utilité, chemin faisant.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Une reprise immobilière lente en 2024
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?

Vous aimerez aussi

0:00
2:08
0:00
2:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00