Aller au contenu
Zoofest

Qu’est-ce que le Womansplaning show : célébration bonbon??

Qu’est-ce que le Womansplaning show : célébration bonbon??
Womansplanining Show / Photo : zoofest

Qu’est-ce que le «womansplaning»? C’est la question qu'aborde la chroniqueuse culturelle Anne-Andrée Daneau dimanche, au micro à l'émission Même le week-end.

Pour l'occasion, elle a invité les humoristes Noémie Leduc-Roy et Anne-Sarah Chardonneau, qui, dans le cadre du spectacle Womansplaning show: célébration bonbon au Zoofest, tentent de définir les comportements en société que certains hommes adoptent, comme de «faire comprendre aux femmes des choses qu’elles savent déjà», de manière condescendante. 

«Je pense que le message à la population, c’est qu'il faut arrêter d'avoir peur du féminisme. Je pense que le féminisme a encore une connotation péjorative. On pense que c'est dans l'agressivité, dans le militantisme, dans la rébellion, mais l'angle de notre spectacle est vraiment axé sur la douceur, l'inclusion, puis de valider les émotions des gens qui ont vécu des expériences. On se sert du féminisme pour véhiculer notre message.»

Écoutez Noémie Leduc-Roy et Anne-Sarah Chardonneau discuter de la manière avec laquelle elles souhaitent jouer avec les codes sociaux, tout en faisant découvrir la communauté queer, de façon légère et drôle...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
Album posthume des Cowboys Fringants: est-ce un baume sur votre coeur?
Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 17:00