Aller au contenu
Automobiles

Vols de voitures par la technologie : comment éviter la situation?

Vols de voitures par la technologie : comment éviter la situation?
Voleur de voiture / Photo : dardespot / E+ / Getty Images

Certains voleurs sont en mesure d'utiliser la technologie pour commettre des vols de voitures. Mais quels sont donc les moyens d'éviter d'en être victime?

L'animateur Louis-Philippe Guy a invité le chroniqueur automobile Benoit Charette pour aborder le sujet, dimanche, à l'émission Même le week-end

«La grande mode depuis quelques années, c'est des vols par ordinateur. On a plus ça, des clés physiques. Les clés électroniques émettent un signal. Ce signal là, maintenant, c'est facile avec des appareils qu'on peut acheter via Internet, de le capter et de le doubler.»

Écoutez les conseils de Benoit Charette pour éviter la situation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

«Mêmes électriques, les VUS prennent encore toute la place»
D'importantes mises à pied chez Tesla
Vers une baisse importante des prix pour les véhicules neufs?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00