Aller au contenu
Musique québécoise

Moins de Québécois dans les palmarès de plateformes de diffusion en continu

Moins de Québécois dans les palmarès de plateformes de diffusion en continu
Plateforme de streaming / Getty Images / Catherine Falls Commercial

Les artistes québécois font de moins en moins leurs apparitions dans les différents palmarès des plateformes de diffusion en continu musicales tels que Spotify et Apple Music, selon un article du journal Le Devoir. Des statistiques qui ne donnent pas l'heure juste sur la culture québécoise, d'après Anne-Andrée Daneau.

Au micro de Louis-Philippe Guy, la chroniqueuse culturelle explique qu'une des raisons, causant ce problème, est que la population écoute majoritairement de gros classiques de la musique québécoise qui peuvent dater de plusieurs années.

« J'écoute beaucoup de québécois, mais, ce que je remarque, c'est que le québécois que j'écoute prend de l'âge, donc je ne renouvelle pas beaucoup... »

Anne-Andrée Daneau affirme d'ailleurs que l'article du journal Le Devoir propose de ne pas se fier à cette nouvelle pour juger si oui ou non la musique québécoise est en perte de popularité.

« Les spectacles où un artiste québécois est invité, les salles sont pleines, les billets sont vendus, les foules sont là quand ils font des spectacles à l'extérieur, donc est-ce que notre musique va si mal que ça, pas nécessairement. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Anne-Andrée Daneau

Décors des Flaming Lips «C'est leur marque de commerce depuis des années»
En direct de la 40e édition de l'International de Montgolfières
1re partie des spectacles de Metallica: une moins bonne qualité sonore désirée?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00