Aller au contenu

Le Bana Mboka Comedy Show d'Eddy King!

Le Bana Mboka Comedy Show d'Eddy King!
L'affiche du spectacle / Facebook/Eddy King

Un spectacle pour célébrer la culture congolaise aura lieu vendredi. Le Bana Mboka Comedy Show a pour but de célébrer en humour l'humour du pays, en cette journée de fête nationale du Congo, le 30 juin.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Caroline Legault, en compagnie de l’humoriste Eddy King.


Eddy, d’origine congolaise, affirme que ce sera un gros party. Il aura pour invités Jérémy Ippet et Dolino, ainsi que la Bruxelloise Laëtitia Mampaka et le Parisien Nick Mukoko.

«Tu sais, ce qui fait que l'humour est si important au Québec? C'est parce que l'humour était le véhicule qui a fait en sorte que le Québec a pu passer à travers une certaine adversité», explique Eddy King. 

«Chez nous, au Congo, c'est la même chose et nous, on est encore dans une très grosse adversité. L’est du pays en guerre. On a eu des catastrophes naturelles incroyables entre le volcan, les inondations et tout ça. Mais il y a un truc, tu ne peux pas nous abattre comme ça, dans notre esprit, dans notre joie de vivre. Tu vois d'où l'humour est un véhicule important. On a la musique et l'humour qui sont les deux véhicules les plus importants justement pour propager notre bonne humeur.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin