Aller au contenu

Le Bana Mboka Comedy Show d'Eddy King!

Le Bana Mboka Comedy Show d'Eddy King!
L'affiche du spectacle / Facebook/Eddy King

Un spectacle pour célébrer la culture congolaise aura lieu vendredi. Le Bana Mboka Comedy Show a pour but de célébrer en humour l'humour du pays, en cette journée de fête nationale du Congo, le 30 juin.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Caroline Legault, en compagnie de l’humoriste Eddy King.


Eddy, d’origine congolaise, affirme que ce sera un gros party. Il aura pour invités Jérémy Ippet et Dolino, ainsi que la Bruxelloise Laëtitia Mampaka et le Parisien Nick Mukoko.

«Tu sais, ce qui fait que l'humour est si important au Québec? C'est parce que l'humour était le véhicule qui a fait en sorte que le Québec a pu passer à travers une certaine adversité», explique Eddy King. 

«Chez nous, au Congo, c'est la même chose et nous, on est encore dans une très grosse adversité. L’est du pays en guerre. On a eu des catastrophes naturelles incroyables entre le volcan, les inondations et tout ça. Mais il y a un truc, tu ne peux pas nous abattre comme ça, dans notre esprit, dans notre joie de vivre. Tu vois d'où l'humour est un véhicule important. On a la musique et l'humour qui sont les deux véhicules les plus importants justement pour propager notre bonne humeur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00