Les politiques du Québec en matière d’immigration sont au centre de l’actualité depuis la dernière semaine.
Hier, La Presse publiait un reportage où la réputation du Québec en prenait un coup alors que les messages qui circulent sur les réseaux sociaux disent carrément d’«éviter le Québec».
L’organisme Immigrant Québec est au centre des questionnements et préoccupations des étrangers qui veulent s’établir au Québec.
Aujourd’hui et demain, c’est le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec... C’est au Palais des congrès de Montréal
Écoutez le co-fondateur et président de l’organisme Immigrant Québec, Jonathan Chodjaï, aborder avec Philippe Cantin la réalité qui fait du Québec un endroit où il est plus long pour immigrer.
«La première des choses, c'est dire «Bienvenue aux immigrants» parce qu'on a une immigration choisie au Québec, qui est une immigration même très choisie, et donc, par conséquent, ça nous paraissait essentiel d'abord de donner le bon message à ces immigrants qui ont été sélectionnés sur leur dossier pour leurs compétences particulières et leur capacité à répondre aux enjeux du Québec, donc de s'assurer finalement qu'on soit en mesure de leur donner le meilleur message et surtout les informations dont ils ont besoin pour réussir leur intégration.»