Aller au contenu

À mettre su'a tablette : La bête intégrale de David Goudreault

À mettre su'a tablette : La bête intégrale de David Goudreault
Chantal Lamarre / Cogeco Média

Écoutez la chroniqueuse culturelle Chantal Lamarre alors qu’elle y va de ses suggestions de lecture. 

Cette semaine, elle présente La bête : intégrale Par David Goudreault.

«Le génie de ce livre, c'est que le personnage, pendant qu'il est en cavale, il cherche sa mère qu'il idéalise et en même temps, il va tout le temps déverser son fiel, sa cruauté sur tout ça. Donc c'est une espèce de misogyne fini.»

Elle estime que l'auteur, David Goudreault, s'est donné la permission de dire tout ce qui est horrible dans le monde parce que c'est incarné par sa bête justement.

«Et la bête est de mauvaise foi et est cruelle. Mais avertissement, dit Chantal, parce qu'il est cruel aussi envers les animaux et puis sa famille. Et ça a vraiment fait mon plaisir au début ça aussi, comme un électrochoc. Mais j'ai poursuivi et j'ai aimé ce livre. J'ai ri fort, mais je ne sais pas combien de fois!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!
Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!
Quelques coups de cœur culturels pour agrémenter votre temps des fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30