Aller au contenu
En France, les manifestations ont dégénéré

«On a vu des attaques d'une rare violence» -Karima Brikh

«On a vu des attaques d'une rare violence» -Karima Brikh
Les policiers et les manifestants se sont affrontés à Paris. / AP/Aurelien Morissard

Le 1er mai, journée internationale des travailleurs, est toujours sujet à la mobilisation en France. Mais dans le contexte de la réforme des retraites imposée par le président Emmanuel Macron, les manifestations ont dégénéré.

Au micro de l'animateur Patrick Lacagé, Karima Brikh, animatrice et journaliste québécoise à Paris - que l'on peut voir sur la chaîne télé d’information CNews à l’émission Soir Info -, commente les manifestations du 1er mai qui ont dégénéré à Paris.

«À Paris, franchement, on a vu des scènes d'une rare violence. Notamment des attaques contre les policiers. Du harcèlement, beaucoup, aussi. On a même vu un policier, littéralement, devenir une sorte de torche humaine. Il a reçu un cocktail Molotov. Il y a une centaine de gendarmes qui ont été blessés et on est rendus à plus de 300 interpellations.»

Karima Brikh

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les partisans voient le Canadien éliminer le Lightning en six matchs
Biz nous fait découvrir la pieuvre sous un autre angle
Inondations à Rigaud: «On n’est pas dans le scénario de 2019» -Charles Meunier
Connaissez-vous le tout nouvel album «Next»?
Aide supplémentaire du fédéral: qui est admissible et comment ça fonctionne?
Québec remboursera une partie de la taxe de bienvenue aux premiers acheteurs
Manque de kérosène et trafic aérien: «Les inquiétudes sont immenses»
Un nouveau film à saveur transidentitaire pour Louis Morissette
Quels sont les rabais de la semaine en épicerie?
Liens Canada-Finlande: une majorité de Canadiens est favorable à rejoindre l'UE
Un million de réfugiés Libanais: «On ne sait pas ce qui va leur arriver»
Fuite d'une chanson de Céline: «D'après moi, ce n'est pas du tout un accident»
Rencontre Fréchette-Carney: «C'est le début d'une longue négociation»
Tour du chapeau: le gouvernement de Mark Carney pour l'obtention de sa majorité