Aller au contenu
En France, les manifestations ont dégénéré

«On a vu des attaques d'une rare violence» -Karima Brikh

«On a vu des attaques d'une rare violence» -Karima Brikh
Les policiers et les manifestants se sont affrontés à Paris. / AP/Aurelien Morissard

Le 1er mai, journée internationale des travailleurs, est toujours sujet à la mobilisation en France. Mais dans le contexte de la réforme des retraites imposée par le président Emmanuel Macron, les manifestations ont dégénéré.

Au micro de l'animateur Patrick Lacagé, Karima Brikh, animatrice et journaliste québécoise à Paris - que l'on peut voir sur la chaîne télé d’information CNews à l’émission Soir Info -, commente les manifestations du 1er mai qui ont dégénéré à Paris.

«À Paris, franchement, on a vu des scènes d'une rare violence. Notamment des attaques contre les policiers. Du harcèlement, beaucoup, aussi. On a même vu un policier, littéralement, devenir une sorte de torche humaine. Il a reçu un cocktail Molotov. Il y a une centaine de gendarmes qui ont été blessés et on est rendus à plus de 300 interpellations.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy en mode French Touch
On donne des fleurs aux hommes ou pas?
Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

0:00
6:52
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00