Aller au contenu
Commentaire de Dany Dubé

Deuxième entracte : La mode au tandem équilibré chez les gardiens?

Deuxième entracte : La mode au tandem équilibré chez les gardiens?
Joonas Korpisalo / Mark J. Terrill / The Associated Press

Avec l’acquisition de Joonas Korpisalo, les Kings de Los Angeles ont créé l’un des meilleurs duos de gardiens de but de la ligue nationale.

L’équipe est située au deuxième rang de la division Pacifique. Le gardien arrive à pleine maturité : à 28 ans, il a joué 210 matchs dans la LNH. Korpisalo en a gagné 90, perdu 78 et échappé 25 autres en surtemps. Son taux d’efficacité est de ,904 et il a accordé en moyenne trois buts par match.

Dans les 10 dernières rencontres, Joonas Korpisalo et son collègue Logan Coopley ont été invaincus en temps régulier.

Séries

Les deux équipes actuellement qualifiées pour les séries de fin de saison, les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline, peuvent compter sur un duo de gardiens solide.

«S’il fallait qu’une équipe gagne la coupe Stanley avec deux gardiens en séries, on serait complètement ailleurs […] Ça va faire réfléchir bien des directeurs généraux, dont celui du Canadien de Montréal, qui est en train de bâtir son équipe et qui voit que Montembeault a un impact.»

Selon Dany Dubé, on verra toujours avoir un partage 2/3 - 1/3. Et les gardiens d’exceptions continueront à être utilisés plus régulièrement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

L'héritage de Jake Allen chez le Canadien
Les Maple Leafs n'apprennent pas!
Les Oilers sont arrivés à maturité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00