Aller au contenu
Le commentaire éditorial

Quand les enfants traversent seuls le chemin Roxham

Quand les enfants traversent seuls le chemin Roxham
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Selon l’article de Katia Gagnon, mardi matin, dans La Presse, chaque semaine, au moins deux enfants, des mineurs, arrivent seuls au Québec par le chemin Roxham.

Pour Patrick Lagacé, que des mineurs, des adolescents et même des enfants de 10 ans soient envoyés ici par des proches et qu’ils traversent seuls vers le Québec, ça frappe l’imaginaire.

Écoutez son commentaire éditorial sur le chemin Roxham qui est devenu une sorte d’aimant pour beaucoup de gens qui ne sont pas nécessairement des réfugiés et qui pensent que Roxham, c’est la voie rapide pour éviter le système d’immigration régulier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
Saga des terrasses: «On va apprendre de nos erreurs, c'est clair»
«La popularité n'est pas un programme politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30