Aller au contenu
Chantiers et cotisations

La FTQ-Construction défend le modèle syndical face aux coûts élevés

La FTQ-Construction défend le modèle syndical face aux coûts élevés
Alexandre Ricard, président de la FTQ-Construction, au micro / Graham Hughes/ La Presse Canadienne

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez reçoivent Alexandre Ricard, président de la FTQ-Construction, afin de débattre de la désyndicalisation et du coût des cotisations syndicales dans l'industrie du bâtiment.

Luc Ferrandez a plaidé en faveur d'une simplification du secteur et d'un modèle coopératif, soutenant que le système actuel impose des salaires uniformes sans égard à la productivité tout en faisant grimper les coûts des travaux.

De son côté, Nathalie Normandeau a interpellé l'invité sur la possibilité d'offrir une baisse des cotisations pour soulager le portefeuille des travailleurs.

Comment Alexandre Ricard a-t-il défendu le rôle des syndicats?


Écoutez le débat tenu vendredi midi à La commission


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

11 septembre: les séquelles sanitaires méconnues 25 ans plus tard
Carburant, logement et érablière: la revue politique de La Commission
Souverainisme et autonomisme: la ligne délicate de la CAQ en campagne
Meilleur accès aux prothèses auditives: «C'est une excellente nouvelle»
Couronnes de Montréal: les maires s'opposent aux coupes en transport
«Duhaime fixe un nouveau standard pour être député à l'Assemblée nationale...»
La promesse d'un référendum: un boulet pour le PQ?
«Le taux directeur pourrait s'étirer jusqu'à 3.5% en juillet»
Qu'est-ce qui explique le prix élevé des produits laitiers?
«Ça va devenir comme un caillou dans la chaussure de Christine Fréchette»
«Dépêchons-nous de trouver une solution maintenant qui ne soit pas l'abandon»
«Ça représente 23 millions de dollars dans nos coffres à l'UQTR»
Le pari de Micrologic pour rapatrier 5 milliards $ au Québec d'ici dix ans
Quand le télétravail s’amène dans la campagne électorale