Aller au contenu
Pendant la campagne électorale

Autobus médias presque vides: «Ça pose un problème démocratique»

Autobus médias presque vides: «Ça pose un problème démocratique»
Dans les coulisses de l'Assemblée nationale avec Mathieu Boivin / Cogeco Média

Selon toute vraisemblance, la campagne électorale au Québec sera déclenchée jeudi. Les chefs des différents partis effectueront donc, jusqu’au 5 octobre, une tournée à travers la province. 

Comme le veut la tradition, des journalistes les suivront tout au long de la campagne électorale. Or, les autobus médias seront très peu remplis cette fois-ci. 

Pourquoi? Notamment parce que le prix exigé par les partis a explosé, le plus bas étant Québec solidaire à 9 500 $, un montant qui exclut les billets d’avion, les hôtels et les repas. 

Seulement trois journalistes, pour l’instant, suivront la formation politique sur la route dans les prochaines semaines, sept pour le Parti québécois, huit pour la CAQ et 9-10 pour le Parti libéral, selon les informations du chroniqueur politique Mathieu Boivin.


Écoutez à ce sujet le chroniqueur politique Mathieu Boivin qui explique l’ampleur de cette problématique au micro de Patrick Lagacé, mercredi. 


«Ça pose un problème démocratique.»

Mathieu Boivin

Autres sujets abordés

  • Deux débats à Québec: les candidats parachutés et baliser les messages du Défilé de la fierté;
  • Une promesse de QS qui faciliterait la vie à plusieurs parents;
  • Le candidat du PQ Nicolas Marceau pense-t-il toujours à hausser les taxes municipales?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Dépendance aux réseaux sociaux: Meta devra verser 17 milliards de dollars
Le film québécois «Nina Rosa» dans la course aux Oscars
Enjeu du français: «C’est une mise en scène de la vérité»
Des cailloux à la mémoire de sa fille: «On voyage le monde comme ça»
Baseball Mauricie: la police forcée d’intervenir en raison d’un parent
Des repas à 1 $: l'initiative inspirante des «Pirates verts»
Guerre tarifaire: «Ottawa n’a pas sorti toutes ses armes»
Guerre tarifaire: «On se demande pourquoi on se fait ça l’un à l’autre»
Contre-tarif: «Les régions seront beaucoup plus touchées par ce genre de mesure»
Hommage à leur fille décédée: des cailloux qui voyagent à travers le monde
Internationaux des États-Unis: Roger Fereder accueilli en héros
Spécial «Machinal» | L’énigme du mercredi 26 août