Aller au contenu
Plusieurs pays interdisent cette pratique

Homards tués à l’ébullition : protège-t-on suffisamment les animaux au Canada?

Homards tués à l’ébullition : protège-t-on suffisamment les animaux au Canada?
L’Autriche, la Norvège, la Nouvelle-Zélande et la Suisse ont interdit de faire bouillir les homards alors qu’ils sont encore conscients, et le Royaume-Uni interdira cette pratique d’ici 2030. / kuvona / Adobe Stock

L’Autriche, la Norvège, la Nouvelle-Zélande et la Suisse ont interdit de faire bouillir les homards alors qu’ils sont encore conscients, et le Royaume-Uni interdira cette pratique d’ici 2030.

Ces décisions sont justifiées par des études scientifiques selon lesquelles ces animaux souffriraient énormément avant de mourir ébouillantés. Mais comment s’assurer de faire respecter cette loi? Et protège-t-on suffisamment les animaux au Canada?


Écoutez le chroniqueur Frédéric Bérard se pencher sur ce sujet qui soulève plusieurs questions, dimanche, lors de sa chronique au micro de l’animateur Denis Lévesque.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Ce qui définit l’identité nationale, c’est moins le contenu que le contenant»
«Pièce Frères: «Je suis en train de vivre un grand trip»
Évacuation des passagers à l’île Tenerife: «C'est une opération assez inédite»
Popotes roulantes: «Ce service permet à 160 000 aînés de rester à la maison»
«C’était comme un rêve qui se réalisait; on entendait le sourire dans sa voix»
Un album d'Alys Robi revisité avec un style électro-funk
Hantavirus : plusieurs passagers du MV Hondius sont débarqués aux îles Canaries
«Il doit se rattacher à la majorité francophone s'il veut être premier ministre»
«On découvre des personnages vraiment formidables» -Stéphane Leclair
Pourquoi les recensements sont-ils obligatoires au Québec?