Aller au contenu
Frais de recyclage des magazine

«Le gouvernement d'un côté nous aide et de l'autre nous tue» -Louis Morissette

«Le gouvernement d'un côté nous aide et de l'autre nous tue» -Louis Morissette
Un million de Québécois consultent encore les magazines papiers. / Adobe Stock / onephoto

Les frais de recyclage des magazines imposés par Éco Entreprises Québec sont absurdes, du moins, c'est ce que dénoncent les éditeurs de Véro Magazine et des magazines Ricardo, Louis Morissette et Ricardo Larrivée

Des coûts qui font la différence entre survivre ou arrêter la publication de ces ouvrages, selon Louis Morissette.

Il estime que le gouvernement du Québec parle des deux côtés de la bouche en souhaitant le maintien des magazines, sans légiférer pour autant diminuer les frais qui y sont liés.

Ricardo et lui témoignent également de l'importance pour de nombreux Québécois d'avoir leur magazine papier, et qui ne sont pas nécessairement prêts à faire la transition numérique.


Écoute les éditeurs Louis Morissette et Ricardo Larrivée, dénoncer la situation, lundi, à l'émission Lagacé le matin.


«Chaque fois qu'il y a un magazine qui disparaît, c'est un bout de notre culture. C'est un bout de ce qu'on fait ici, avec des emplois d'ici, puis des taxes qui retournent au gouvernement pour 0,5 % [du recyclage qui provient de magazines] Ça n'a pas de sens.»

Ricardo Larrivée

«Oui, ok, il y a de plus en plus de livraisons de boîtes, on va gérer mieux notre recyclage [...] Mais c'est ce genre de contenu-là [celui qu'offrent les magazine] qui a créé des emplois, puis que là, on va l'amener à terre. Donc, le gouvernement, d'un côté t'aide et de l'autre côté, te tue.»

Louis Morissette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle
Étienne Marcoux rend hommage à l’équipe de Lagacé le matin
Ozempic: une réduction drastique de 62% des comportements impulsifs
Maintien de l'usage de certains pesticides: Ottawa du côté des lobbys?
Tramway de Gatineau: «8 milliards de dollars... c'est pas Shanghai là»
NBA: le casse-tête financier du repêchage face aux millions universitaires
Toy Story Challenge: la tendance TikTok qui fait fureur auprès des fans
Meurtre de Rachelle Wrathmall: retentissant rebondissement en Guinée
Accord de paix: «Si Israël continue les combats, ça va faire foirer tout ça»
Leadership surprise de Mark Carney: «Il semble attirer les autres chefs d'État»
Du mouvement et des nouveaux visages à Lagacé le matin
Planifier sa retraite avec ChatGPT: une fausse bonne idée?