Aller au contenu
Une majorité veut la fin du changement d'heure

Garder l'heure d'été : «Qu'est-ce que Jolin-Barrette attend pour le faire?»

Garder l'heure d'été : «Qu'est-ce que Jolin-Barrette attend pour le faire?»
C'est ce dimanche le 8 mars que le Québec avance l'heure, un choix qui dérange de nombreuses personnes. / Nuttapong punna / Adobe Stock

C'est ce dimanche le 8 mars que le Québec avancera l'heure, un choix qui dérange de nombreuses personnes. Faudrait-il arrêter de changer d'heure au Québec, comme l'ont fait certaines provinces canadiennes?

Un sondage mené par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, révèle que 92 % des 200 000 répondants souhaitent abolir le changement d'heure, et 75 % préfèrent rester à l'heure d'été.


Écoutez la chroniqueuse Myriam Ségal se pencher sur le sujet, samedi, au micro de Denis Lévesque.


«Le ministre de la Justice dispose de ce sondage-là,  depuis deux ans, et il est assis dessus. Il nous répond qu'il consulte des experts en santé et en économie. Mais ces experts ont la vision tunnel. Il faut qu'ils regardent globalement. Si 75 % des gens lui disent qu'ils veulent l'heure d'été parce que dans notre vie familiale, ils vont en profiter, qu'est-ce qu'il attend pour le faire?»

Myriam Ségal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Héritage catholique: «Pâques, ce n’est pas que la fête du chocolat»
Hommage à Dalida: Marie-Élaine Thibert revient sur scène
Les dangers du soleil sur la peau sont encore trop sous-estimés
Voyages de Pâques: le Canada est populaire et les États-Unis sont boudés
Lara Fabian ouvre son école de chant à des artistes québécois
Présence de Trump à la Cour suprême: «C’est de l’intimidation claire et nette»
Résilience: des jeunes de la DPJ se lancent le défi de gravir le Machu Picchu
Chocolat: «Les gens veulent de la qualité et sentir des émotions»
«Dans l’temps»: Sara Dufour met la table pour un nouvel album
Une victoire pour les Canadiens, mais le 50e de Caufield se fait attendre
«Try On»: une salle d’essayage virtuelle développée par Google
Course contre la montre: un pilote américain secouru en Iran